Pict_FondBulles.jpg

Le bonheur est gratuit, mais uniquement lorsque nous avons payé pour l’avoir!

J’ai longtemps pensé que le bonheur était gratuit, mais il n’en est rien. Pourquoi? Parce que je n’avais jamais réalisé que j’avais longtemps payé pour m’en éloigner sans trop m’en apercevoir.

Et nous sommes tous un peu pareils, vous savez, lorsque nous achetons de plus en plus de gadgets qui ne nous servent pas à grand-chose juste parce que nous voulons avoir une récompense, ou lorsque nous fumons sous prétexte de nous relaxer ou que nous prenons de la boisson ou de la drogue pour nous aider à nous laisser aller. Même si nous ne voulons pas nécessairement nous l’avouer, toutes ces dépenses que nous faisons pour dissiper un malaise mental nous éloigne du bonheur.

Alors si nous payons pour nous éloigner du bonheur, comment faisons-nous pour croire que le bonheur sera gratuit après? Le bonheur va redevenir gratuit mais uniquement lorsque nous aurons payé pour le réapprendre. Car un jeune enfant n’a pas besoin de gadgets, de cigarettes, de boisson ni de drogue pour être heureux. Il sait s’émerveiller des choses simples de la vie sans aucun artifice.

Alors dans cette optique, le coaching est davantage un mal nécessaire pour nous remettre sur la voie du bonheur qu’une dépense volontaire… Personne n’aime aller chez le garagiste pour payer des réparations. Elles sont nécessaires pour que nous puissions continuer à nous déplacer mais nous pourrions facilement nous en passer.

C’est la même chose avec le coaching. Nous aimerions pouvoir réaliser tous les projets qui nous tiennent à cœur sans y avoir recours mais lorsque nous n’arrivons pas à reconnaitre les croyances limitatives qui nous empêche de développer notre plein potentiel, nous devons réviser nos positions.

Mais un conseil s’impose. Avant de choisir un coach certifié, il importe de s’assurer que sa manière de penser soit différente de la nôtre, car il n’y a aucune logique à payer pour avoir les conseils de quelqu’un qui pense quasiment de la même manière que nous!

C’est la raison principale pourquoi moi et Lucie avons décidé de faire du coaching ensemble. Parce que si vous pensez comme Lucie, dans le sens que vous êtes davantage une personne posée et qui n’aime pas les chicanes, cela veut dire que vous ne pensez carrément pas comme moi et si vous pensez comme moi, dans le sens que vous êtes davantage une personne, comment pourrais-je dire, qui est impulsive et qui réfléchit souvent après avoir fait ses conneries, et bien Lucie va pouvoir vous ramener dans le droit chemin assez rapidement, je peux vous le garantir.

C’est pour ça qu’aujourd’hui, je suis d’avis que le coaching est le meilleur moyen, et de loin, pour réaliser le plus rapidement possible tous vos projets, petits et grands. De plus, en choisissant les bonnes personnes, vous allez même prendre goût au coaching, parce qu’il n’y a pas grand-chose qui bat l’immense sensation de fierté et de compréhension que vous ressentirez lorsqu’il est bien fait.

Au plaisir de vous accompagner dans votre cheminement vers votre succès.

Politique pour les rendez-vous

Si vous arrivez en retard à votre rendez-vous, il sera peut-être impossible de reprendre ce temps à la fin de la session tout dépendant de l’horaire des coachs. De plus, vous n’aurez droit à aucun remboursement.

 

Vous devez nous aviser un minimum de 24 heures à l’avance pour annuler ou céduler à nouveau un rendez-vous sans encourir de pénalité. Vous pouvez nous aviser en personne, par courriel à info@lesguerriersducoeur.com.

 

Si jamais vous ou un membre de votre famille tombez malade, que vous avez une urgence familiale ou que vous vivez des circonstances exceptionnelles vous empêchant de vous présenter à votre rendez-vous, votre rendez-vous pourra être cédulé à nouveau sans frais, à condition que ces circonstances n’arrivent que très rarement.

Nous agissons avec nos clients en respect de la Loi 21

Nous offrons un service de coaching qui vise l’actualisation du potentiel, par le développement de talents, ressources ou habiletés d’une personne qui n’est ni en détresse, ni en souffrance, mais qui exprime des besoins particuliers en matière de réalisation personnelle ou professionnelle.

 

Nous offrons également un service d’éducation psychologique qui vise un apprentissage par l’information et l’éducation de la personne. Elle peut être utilisée à toutes les étapes du processus de soins et de services. Il s’agit de l’enseignement de connaissances et d’habiletés spécifiques visant à maintenir et à améliorer l’autonomie ou la santé de la personne, notamment à prévenir l’apparition de problèmes de santé ou sociaux incluant les troubles mentaux ou la détérioration de l’état mental. L’enseignement peut porter par exemple sur la nature de la maladie physique ou mentale, ses manifestations, ses traitements y incluant le rôle que peut jouer la personne dans le maintien ou le rétablissement de sa santé et aussi sur des techniques de gestion de stress, de relaxation ou d’affirmation de soi.

 

Pour les traitements de détresse, les évaluations cliniques ou la prescription de médicaments, veuillez communiquer avec l'Ordre des psychologues du Québec.

Pict_FondBulles_Wide.jpg

© Copyright 2020 - Coaching Je suis quelqu'un - Tous droits réservés